Préambule

Pour réaliser cette recette pour 4 personnes, il faut 8 beaux rougets nettoyés, vidés et non ététés, 16 belles feuilles de salade (Batavia ou laitue), 1 pamplemousse, 1 orange, 1 courgette, du sel et du poivre, et comme accompagnement, des bulbes de fenouil, des carottes et de l'huile d'olive.

Les recettes de cuisine : les rougets en papillotes

Pelez à vif tous les agrumes au-dessus d'un saladier afin d'obtenir des quartiers sans peau, ni membrane, et de recueillir le jus ; puis recoupez tous ces quartiers d'agrumes en petits morceaux. Lavez la courgette, coupez la en deux sans l'éplucher, retirez les graines au centre, puis coupez la chair en petits bâtonnets. Mélangez la courgette et les agrumes ; salez et poivrez.

Farcissez chaque rouget avec cette préparation. Epluchez, lavez et égouttez la salade. Allumez le four à 210 ° (thermostat 7).

Découpez et huilez légèrement 4 rectangles de papier sulfurisé. Enveloppez chaque rouget avec deux feuilles de salade et déposez-les, deux par rectangle.

Arrosez de jus d'agrumes et fermez bien les papillotes afin qu'en cours de cuisson la vapeur ne s'échappe pas. Glissez-les dans le four et faîtes cuire 10 à 15 minutes.

rougets en papillotes

Les papillotes sont cuites lorsqu'elles sont bien gonflées. Servez avec des bulbes de fenouil et des carottes émincés, blanchis au préalable, puis revenus rapidement à la poêle dans de l'huile d'olive.

partager sur les réseaux sociaux

Coudoulière © 2010 - Powered by RHP Design - XHTML1 - CSS2